Tatiak

Excel, Vba, Vbs


08 mars 2016

Gestion Multi-Projets

L'application  "Gestion de Projet"  a une limite, celle de ne pouvoir suivre qu'un seul projet à la fois.

Pour aller plus loin dans ce thème, voici une application de gestion multi-projets.
Ainsi, pour chaque projet à suivre, vous pourrez le définir par un nom, par une courte description, et par ses différentes étapes (maximum 46).

Chacune de ces étapes pourra être caractérisée par une couleur à choisir parmi 48 teintes différentes (pour ce faire, vous cliquerez dans la colonne "Couleur")
Vous rattacherez à chacune des étapes autant d'actions que nécessaire.

Capture

Chaque action peut être définie par un classique qui-quoi-ou-quand-comment, et commentée au fur et à mesure de son avancée (objectivable elle aussi). Des documents (pdf, doc, photo, ...) pourront être reliés à chacune des actions.

L'affichage graphique propose un choix d'échelle de temps entre 1 heure et 28 jours.
Vous pourrez choisir la date à laquelle commencer le graphique pour pouvoir visualiser votre projet dans le temps.

Pour finir, l'ensemble des données est enregistré dans une base accdb ce qui vous permettra éventuellement de gérer les datas directement depuis Access. (Il n'est pas obligatoire de disposer d'une licence pour ce logiciel pour pouvoir utiliser pleinement l'application).

Téléchargement de TtkProject_v1.8

Téléchargement de TtkProject_v1.9

 

* mise à jour du 06/02/2019 : v1.9 - correction d'un défaut - en réponse à un signalement de Newt51

* mise à jour du 03/12/2018 : v1.8 - correction d'un défaut - en réponse à un signalement de Walden

* mise à jour du 30/11/2018 : v1.7 - En réponse à la demande de Walden : pour les actions contenant un commentaire, un petit "C" bleu s'affiche à la droite de son histogramme (en haut), pour celles contenant un lien, c'est un petit "L" bleu (en bas)

* mise à jour du 22/06/2018 : v1.6 - ajout de la fonction de suppression d'un projet - en réponse au commentaire de Patrice

* mise à jour du 06/03/2017 : v1.5i - correction d'un défaut - en réponse à un signalement de Richard

* mise à jour du 24/04/2016 : v1.5h - correction d'un détail - en réponse à un signalement de Mickael

* mise à jour du 19/04/2016 : v1.5g - correction d'une anomalie - en réponse à un signalement de Mickael

* mise à jour du 10/04/2016 : v1.5f - correction de bugs - en réponse à signalements de Tony et de Mickael

* mise à jour du 03/04/2016 : v1.5e - correction d'une anomalie - en réponse à un signalement de Mickael

* mise à jour du 25/03/2016 : v1.5d - permet la modification des titres des projets

* mise à jour du 24/03/2016 : v1.5c - permet les actions très longues (supérieures à 1 an) - en réponse à une demande de Mickael

* mise à jour du 23/03/2016 : v1.5b - correction de bugs - en réponse à un signalement de Tony

 

Bon téléchargement
  Pierre

Posté par tatiak à 11:49 - Applications - Commentaires [29] - Permalien [#]

Commentaires sur Gestion Multi-Projets

  • Bravo et merci Tatiak !!

    Formidable outil...Du très beau travail

    Posté par Bougla, 20 mars 2016 à 01:20 | | Répondre
    • Merci pour les encouragements!
      Pierre

      Posté par tatiak, 22 mars 2016 à 03:27 | | Répondre
  • Remerciements

    Bonjour Tatiak,
    Merci pour les Mises à Jour du fichier, c'est vraiment super.
    Superbe outil !

    Leakim

    Posté par Leakim, 26 mars 2016 à 10:42 | | Répondre
  • Remerciements again

    Bonjour Tatiak,
    Avec cette version g je pense que l'on est proche du nickel !
    Merci pour cette mise à jour.

    Leakim

    Posté par Leakim, 19 avril 2016 à 19:10 | | Répondre
  • Bonjour, je viens après la bataille pour dire merci et bravo. C'est un très beau travail. Maintenant (tout el monde en veut toujours plus) l'outil exact dont j'aurais besoin devrait :
    * pouvoir descendre en-dessous de l'heure (1/2 heure et 1/4 d'heure)
    * affecter à une action des ressources prises dans une liste déroulante paramétrable - et plus précisément pas affecter seulement la ressource mais le nombre d'exemplaires d'une ressource donnée (affecter 5 jardiniers ou 3 sécateurs à une action)
    * faire le bilan d'utilisation des ressources par tranche de temps (combien de jardiniers mobilisés à chaque jour/heure d'une période donnée.)
    Le dernier point je pense que je saurais le faire en exploitant les données de la base ACCDB, mais pour les premiers me semble-t-il il faut rentrer dans le code VBA Excel. Or il est protégé par un mot de passe, ce qui fait que je n'arrive même pas à voir si ce serait dans mes cordes.
    Sauriez-vous m'aider ?
    Merci beaucoup

    Posté par Pierre (!), 24 octobre 2016 à 18:13 | | Répondre
  • Petite précision sur ce que j'attends d'une gestion des ressources. Pour chaque action je devrais pouvoir affecter jusqu'à 4 ressources. Certes on pourrait se servir des 4 champs existant actuellement (équipe, lieu, descriptif, observation), mais :
    * la saisie est libre et non pas contrainte par une liste déroulante paramétrable, ce qui va évidemment entraîner des erreurs de saisie et des doublons dans mes décomptes ultérieurs
    * chaque ressource devrait être accompagnée d'un "nombre d'exemplaires" ("5 jardiniers" ou "3 sécateurs", et pas simplement "jardinier" ou "sécateur")

    Posté par Pierre (!), 24 octobre 2016 à 18:19 | | Répondre
    • Merci de l'intérêt porté à mes appli.
      Il me semble que mon appli de planification de ressources Rsc-Planner (disponible sur ce même blog) pourrait répondre à ce type de besoin.
      Et pour être clair, je ne diffuse pas les password des codes que je ne souhaite pas partager.
      Bonne journée
      Pierre

      Posté par tatiak, 25 octobre 2016 à 11:38 | | Répondre
      • Merci de votre réponse. Vous partagez vos applications, mais bien sûr vous restez libre de partager ou non vos codes... L'application RSC Planner ne va pas convenir non plus, d'une part parce qu'elle ne contient plus de diagramme de Gantt (il me fallait les deux fonctionnalités), et d'autre part parce qu'elle ne comporte pas cette possibilité de quantifier les ressources (dans mon applications j'ai par exemple à gérer l'emploi de 1000 barrières. Je ne vais pas les rentrer une à une comme des ressources individuelles). Merci encore.
        Pierre

        Posté par Pierre (!), 26 octobre 2016 à 11:36 | | Répondre
  • Bonjour,
    Très impressionné, par les performances de cette application, et par le travail que vous avez développé. Cependant, il y a une confusion dans l’userForm « Listing Projet ». « ID » et l’ »ACTION »qui s’affichent sont Bon, mais le nom de « ETAPE » ne correspond pas à l’étape du Projet en cours…. Un décalage certainement du au filtre… un peu dommage …! J'espère que ce Bug pourra être corrigé..

    Posté par Richard31, 06 mars 2017 à 09:55 | | Répondre
    • Oops, en effet un défaut à corriger!

      Posté par tatiak, 06 mars 2017 à 14:13 | | Répondre
  • Quel Travail ...!! vraiment super !!
    Je vous remercie, pour votre réactivité....
    Cela fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui prennent encore le temps d'écouter les autres...
    Franchement, une très très belle application.... Bravo

    Posté par Richard31, 07 mars 2017 à 00:56 | | Répondre
  • Bonjour et merci pour votre travail.

    Une question cependant, comment supprimer un projet ?

    Cordialement
    Patrice

    Posté par Patrice, 21 juin 2018 à 10:48 | | Répondre
    • En effet, ce n'est pas encore prévu. J'ajoute cette fonctionnalité ce week-end.
      Pierre

      Posté par tatiak, 22 juin 2018 à 07:45 | | Répondre
  • Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce superbe travail. Est-il possible de modifier l'année? Sur la version que je viens de télécharger, on peut travailler jusqu'en 2017.
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Encore bravo

    Posté par Walden, 06 octobre 2018 à 08:04 | | Répondre
    • Il suffit de changer la date en HH1
      Pierre

      Posté par tatiak, 06 octobre 2018 à 15:04 | | Répondre
  • Bonjour Pierre,
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Excellente journée à toi

    Posté par Walden, 06 octobre 2018 à 16:54 | | Répondre
  • Bonjour Pierre,
    Merci encore pour cette excellente application. Serait-il possible de différencier les actions pour lesquelles des commentaires ou pj ont été ajoutés?
    Merci beaucoup,
    Très bonne journée

    Posté par Walden, 30 novembre 2018 à 07:35 | | Répondre
    • Réponse par mail
      Pierre

      Posté par tatiak, 30 novembre 2018 à 13:57 | | Répondre
  • Bonjour
    Merci pour l'application et félicitation pour le travail accompli.
    Le export ne fonctionne pas sur ma version. Cela m'oblige à redémarrer. Est ce lié à une limitation de mon poste de travail pro ? A t'on un moyen d'impression le cas échéant ?

    Posté par Newt51, 06 février 2019 à 14:50 | | Répondre
    • Bonjour,
      En effet il avait un défaut, essayez la version du jour => v1.9

      Posté par tatiak, 06 février 2019 à 15:09 | | Répondre
      • Merci bravo pour votre réactivité

        Posté par Newt51, 06 février 2019 à 15:50 | | Répondre
  • Quelques détails, j'ai un projet "activité régie" avec une étape "expositions"
    Dans cette étape je créée des actions correspondants aux dates d'interventions. J'ai une première action du 07/02 au 15/03. Quand je rajoute une seconde action du 18 au 19/02 l'appli ne créée pas une ligne supplémentaire mais fusionne la première. Quand je créée la même action sur les mêmes dates, l'appli ajoute une nouvelle ligne conformément à ce qui devrait être fait

    Posté par Newt51, 06 février 2019 à 16:08 | | Répondre
    • Réponse par mail

      Posté par tatiak, 06 février 2019 à 16:28 | | Répondre
  • Bonjour,

    Je n'arrive pas a utiliser le fichier, le message "erreur de compilation dans le module caché : Sql" s'affiche.
    Quelle est la manipulation a faire?

    Merci d'avance
    Julien

    Posté par julien, 11 février 2019 à 09:55 | | Répondre
    • Aucune manip. Pb de version d'Office?
      Réponse plus complète par mail.
      Pierre

      Posté par tatiak, 11 février 2019 à 10:16 | | Répondre
  • J'utilise office 2007...
    Julien

    Posté par julien, 11 février 2019 à 10:19 | | Répondre
    • Fichier écrit sous Office 2016...

      Posté par tatiak, 11 février 2019 à 10:20 | | Répondre
  • Bonjour Tatiak,
    Merci encore pour cette super appli ! Comme Newy51, parfois les événements sont ajoutés sur une même ligne au lieu de l'être sur une ligne supplémentaire.
    J’aurais également une question : pour un même projet, penses-tu qu’il serait possible de pouvoir réorganiser les actions afin de les classer ?
    J’ajoute les actions au cours du temps mais souvent j’aurais besoin de les regrouper par « thèmes », par exemple, recopier toutes les ventes ensemble je-ne-sais-quoi ?
    Penses-tu qu’il y aurait un moyen ?
    Ça m’aiderait bien…
    Merci encore pour tout

    Posté par Walden, 05 juillet 2019 à 07:34 | | Répondre
    • Réponse par mail
      Pierre

      Posté par tatiak, 05 juillet 2019 à 10:08 | | Répondre
Nouveau commentaire