Publicité
Tatiak
1 juillet 2018

Relevé d'activité

Pour répondre à Green_Lemon, voici un planning de relevé d'activité.

La demande concerne "un planning de gestion d'entreprise afin de comptabiliser le nombre d'heures consacrés chez les clients pour un nombre X d'employés".

Une contrainte est de proposer une vision mensuelle et une vision hebdomadaire de l'activité en synchronisant ces 2 plannings.

La demande précise aussi que plusieurs salariés peuvent intervenir chez un même client.

Et si j'étais le manager de cette équipe, je chercherai à détailler l'activité pour chaque client pour le mois, par exemple pour faire la facturation au client.

Pour répondre à cette question, voici un planning avec 4 onglets :

  •  un onglet "Data", pour enregistrer les info (nb cet onglet peut être masqué)
  •  un onglet "Mensuel", de saisie
  •  un onglet "Hebdo", de saisie
  •  un onglet "Bilan Clients", listing mensuel par client (en D), totalisant  le nb d'heures à facturer (en E), détaillant les salariés qui sont intervenus(en F) et détaillant pour chaque client les dates/heures/intervenants (en G). Pour cette dernière liste, agrandir la barre de formules pour voir l'ensemble des lignes (cf exemple pour le Client2 en juin 2018)


Pour tous les onglets, la synchronisation des info se fait soit par sélection de l'onglet soit après changement de date (année et mois ou nunéro de semaine)

Avec ce planning, vous pourrez donc suivre l'activité de vos salariés et faire vos facturations.

Si cette démo vous est utile, n'hésitez pas à me laisser votre commentaire!

 

Téléchargement de : Planning_Greg.xlsm

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je vous ai laissé un post sur Excel downloade aussi.<br /> <br /> Je suis admiratif sur votre fichier.<br /> <br /> Il correspond presque à mes attentes.<br /> <br /> J'ai regardé le VBA, et là je me dit que je suis à la ramasse total. je n'ai pas le niveau pour effectuer les modification qui me seraient nécessaires.<br /> <br /> Pourriez-vous s'il vous plait, me les faire, ce n'est pas de grosses modifications.<br /> <br /> - Mettre une liste déroulante dans le mensuel sur chaque personne qui chercherait les données dans un onglet table,<br /> <br /> - Ajouter une colonne entre D et E l'action souhaité qui chercherait les données dans un onglet table pour chaque personne<br /> <br /> - Et enfin faire partir le calendrier au 01/01/2019.<br /> <br /> <br /> <br /> Juste un petit point, ThisWorkbook, quand je veux le visualiser ferme le fichier??<br /> <br /> Merci par avance pour votre temps
Répondre
Publicité